Âme de Danse
Âme de Danse

ACTUALITES

 

Nouvelles actualités:

 

Dans Textes d'aujourd'hui:

-Mon Bro

-Next...

-Bel Anniversaire

 

Dans Réflexions:

-Réflexion sur la Bachata

-Le Temps qui Passe

-Mes Maîtres de Danse

 

Dans Coups de Coeur: 

-Un Endroit Juste... 

-Rencontre Dansante

-Ecrits de Danse

 

 

Textes en réflexion:

 

-Les Jugements

-Quand les femmes domineront le monde

-Shalom Ha Salam

-Le bal des Anges

-Au nom de la performance

-Mon enfance

 

 

Le Chant Vivant

(Ce petit texte de citations a ètè écrit à la demande d'une de mes amies, Monica, pour le Gala de son école de danse, elle a toute la liberté pour le consacrer à ses élèves...  Moi, c'est à deux de mes complices de danses, Laura et Clara, que je voudrais le dédier )

 

 

 

 

 

Beaucoup d’entre nous se sont déjà posé la question : 

Pourquoi je danse ?

 

Chacun a sa réponse et elles sont bien souvent différentes. Mais que ce soit par des anonymes ou par des gens illustres, ces réponses sont comme un chant consacré à la joie, à la tolérance, à l’amitié, à l’amour, à la vie. Elles sont comme un refrain qui vagabonde, comme une mélodie rythmique qui n’aurait ni début, ni fin… Elles forment, ensembles, des mots qui proclament et unissent et qui ont le pouvoir de faire du bien…

 

Voici donc, quelques-unes de ces réponses… 

Puissent-elles résonner en nos cœurs et permettre de mieux comprendre, le pourquoi de la Danse :

 

 

  1. « Chaque jour de notre vie, il faut danser, ne fût-ce seulement que par la pensée. »

Rabbi Nahman de Braslav

 

 

  1. « Danser, c’est comme parler en silence. C’est dire plein de choses sans dire un mot. »

Yuri Buenaventura

 

 

  1. « Quand tu danses... Tu sors de toi-même, tu deviens plus grand et plus puissant, plus beau. Pendant quelques minutes, tu es héroïque. C'est la puissance. C'est la gloire sur terre. Et cela t'appartient, chaque soir. »

Agnes de Mille

 

 

  1.  « La performance technique n'est rien en soi, la danse commence quand on y met une âme. »

Leila Hassan

 

 

  1. « Lorsque je danse je ne peux pas juger, je ne peux pas haïr, je ne peux me séparer de la vie. Je peux seulement être heureux et complet. C'est pourquoi je danse. »

Hans Bos

 

 

  1. « La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l’harmonie du groupe. La danse est l’école de la générosité et de l’amour, du sens de la communauté et de l’unité humaine. Tout être humain porte en lui un danseur.»

Rudolf von Laban

 

 

  1. « La danse est l'une des formes les plus parfaites de communication avec l'intelligence infinie. Quand tu danses, tu peux t'offrir le luxe d'être toi. »

Paulo Coelho

 

 

  1. « L'âme du philosophe veille dans sa tête, l'âme du poète vole dans son cœur, L’âme du chanteur vibre dans sa gorge, mais l'âme de la danseuse vit dans son Corps tout entier. »

Khalil Gibran

 

 

  1. « Qui n'a pas éprouvé, à l'annonce d'une nouvelle particulièrement heureuse, cette détente intérieure qui nous pousse à sauter, à bondir ? C'est cela la danse. »

François Durand

 

 

  1.  « La danse, c’est la poésie avec des bras et des jambes, c’est la matière gracieuse et terrible animée, embellie par le mouvement.»

Charles Baudelaire

 

 

  1.  « J'ai tendu des cordes de clocher à clocher, des guirlandes de fenêtre à fenêtre, des chaînes d'or d'étoile à étoile et je danse. »

Rimbaud

 

 

  1.  « Il n’y a rien qui soit si nécessaire aux hommes que la danse. Sans la danse, un homme ne saurait rien faire. Tous les malheurs des hommes, les travers funestes dont les histoires sont remplies, les bévues des politiques et les manquements des grands capitaines, tout cela n’est venu que faute de savoir danser. » 

Molière

 

 

  1. « Lorsque je danse, je ne cherche à surpasser personne d'autre que moi. »

Mikhaïl Nikolaïevitch Barychnikov

 

 

  1.  « Emporte-moi dans ton corps, ma divine danseuse, berce-moi de ce rythme qui vibre au fond de toi... Ondulent hanches lascives avec les mains prises, tourbillonnent nos pas, exulte notre émoi… »

Didier AlmadeBaila

 

 

  1. « La Danse, comme une respiration, un souffle de vie, un don de Dieu, un cadeau aux égarés, comme aux gens heureux… La Danse, comme un voyage, au-delà des nuages, au-delà des étoiles, au-delà de toutes espérances, au-delà du temps… La Danse, pour oublier les souffrances, pour côtoyer les Anges, pour un jour se préparer à faire partie des Cieux…»

Didier AlmadeBaila

 

 

 

 

Didier

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires