Âme de Danse
Âme de Danse

ACTUALITES

 

Nouvelles actualités:

 

Dans Textes d'aujourd'hui:

-Mon Bro

-Next...

-Bel Anniversaire

 

Dans Réflexions:

-Réflexion sur la Bachata

-Le Temps qui Passe

-Mes Maîtres de Danse

 

Dans Coups de Coeur: 

-Un Endroit Juste... 

-Rencontre Dansante

-Ecrits de Danse

 

 

Textes en réflexion:

 

-Les Jugements

-Quand les femmes domineront le monde

-Shalom Ha Salam

-Le bal des Anges

-Au nom de la performance

-Mon enfance

 

 

Laissez-moi, Vivre !!

(Ce texte a été écrit pour le Gala de fin d'année de mon amie Monica dont le thème principal est " La Routine ", c'est le 4 ème texte, il sera lu par Lydie...)

 

 

 

 

J'en ai assez... Arrêtez... STOP !! 

 

Je ne veux plus de tout ça, je ne veux plus de toutes ces routines qui m’obligent... Je ne veux plus courir après le temps sans réfléchir, je ne veux plus de toutes ces influences négatives, de toutes ces bienséances lascives... Je ne veux plus, bêtement, obéir !!

 

Je n’ai plus envie de me réveiller le matin sans savoir pourquoi, je n’ai plus envie de faire et refaire, tous ce qu’il y a à faire, juste parce qu’il faut le faire !! Je ne veux plus de remords et plus de regrets... Je ne veux plus m’étouffer de silences, plus m’excuser de mes absences…

 

STOP !! … Je veux être, LIBRE !!

 

Je veux sourire et je veux rire... Je veux de la joie, encore et encore, toujours plus de joie… Je veux qu’aujourd’hui soit toujours différent, je veux chanter, je veux rêver, je veux danser, je veux aimer, je veux partager avec mes amis, avec le monde, avec la vie…

Je veux partager ce que je ressens... Et, par-dessus tout, je veux être une enfant, parce que c’est ce que je suis, une enfant de 8 ans !! Alors, laissez-moi Etre !! J’ai besoin de respirer, j’ai besoin de vivre !!

 

Vous aussi en avez le droit, nous en avons tous le droit... Vous aussi avez le pouvoir de changer les choses, tout le monde a le pouvoir de choisir, il suffit de le vouloir et de décider qu’on a le droit d’être libres, il suffit de dire… STOP, laissez-moi, VIVRE !!

 

Il suffit juste de dire ces quelques mots… STOP, laissez-moi, VIVRE !!

 

C’est si simple et à la fois si compliqué, pourtant, il suffit juste de commencer à se dire… STOP, laissez-moi, VIVRE !!

 

 

 

Didier

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires