Âme de Danse
Âme de Danse

ACTUALITES

 

Nouvelles actualités:

 

Dans Textes d'aujourd'hui:

-Mon Bro

-Next...

-Bel Anniversaire

 

Dans Réflexions:

-Réflexion sur la Bachata

-Le Temps qui Passe

-Mes Maîtres de Danse

 

Dans Coups de Coeur: 

-Un Endroit Juste... 

-Rencontre Dansante

-Ecrits de Danse

 

 

Textes en réflexion:

 

-Les Jugements

-Quand les femmes domineront le monde

-Shalom Ha Salam

-Le bal des Anges

-Au nom de la performance

-Mon enfance

 

 

L'Intrus

 

 

Un jour, 48 ans...

Mais qui es-tu ?? Tu n'es pas le bienvenu petit intrus...

Vilain cheveu blanc ! Sache que tu ne peux me défier impunément, comment as-tu pu avoir l'outrecuidance de venir squatter ma chevelure ? Qui t'as permis de demeurer sur mon crâne ainsi ?

Allez réponds te dis-je, tes minutes sont comptées et ne tiennent plus qu'à un fil… De l'épaisseur d'un cheveu… Hihihi… Oui, c'est de l'humour facile mais qu’importe puisque ça m'amuse...

Avoue, tu as la trouille, n'est-ce pas ? Et tu as bien raison, vilain envahisseur, tu peux hérisser du poil en tremblant jusqu'au bulbe, je vais te faire la peau ou plutôt te tirer le cheveu... Et hop, poubelle ! Va habiter l'oncle Marcel maintenant, Hahaha...

 

 

 

2 ans plus tard...

Aaarghhhhhhhh, mon dieu !

Mais qu'est-il arrivé à ma tempe droite ?!? Nom d'un chien tout blanc… C'est le retour de l'envahisseur ! Et il n'est pas venu seul, le coquin, il a ramené des copains... Ils sont trop nombreux !!

Je ne pourrai jamais les arracher tous, c'est un coup à ne plus avoir de cheveux ! OK, la guerre est déclarée, toute une armée… Même pas peur ! Les envahisseurs sont là, parmi moi, j'en ai plein la tempe, je ne capitulerai pas... Non !! Saleté de cheveux blancs, vous êtes trop moches ! Mais je ne vais pas me laisser faire, tant pis pour vous… Je vous isole sur la tempe droite, je vous bannis ! Je vais couper mes cheveux si courts que personne ne pourra vous voir et on entendra plus jamais parler de vous ! Voilà !

 

 

 

1 an de plus...

Miroir, oh joli miroir, dis-moi… Combien ai-je de cheveux blancs ?

La tempe gauche est atteinte ? Autant que la tempe droite ? Ce n'est que le commencement ? Mais… Je suis condamné, alors ? J'en ai pour combien de temps ? Oh... triste vie, les envahisseurs ont envahis ma chevelure, tout est fini, je suis maudit, je vis en territoire occupé !! Il ne me reste qu'une seule solution... La teinture... Nonnnnnnnnnnn, je ne peux pas en arriver là ! Quelle déchéance… Que faire ? Et si demain ils prenaient possession de tout mon crâne ? Nonnnnnnnnnnnn, pas ça, pitié !! Bon, solution de la dernière chance… Extrême… Je la joue kamikaze... A la Japonaise... Hiroshima, Nagasaki, je rase tout... Chauve !!... Politique de la terre brûlée, plus rien sur le caillou ! Alors, qui a gagné maintenant bande d'envahisseurs de pacotille ? Vous pensiez m'avoir ? Hahaha, mais il n'est pas encore né celui qui me fera plier !!

 

 

 

Oui, chérie ??

Comment ? Tu n'aimes pas les hommes chauves ? Tu préfères les cheveux blancs ? C'est un signe de maturité et de sagesse ?

Oui bien sûr... De vieillesse aussi, non ? Ah tu ne resterais pas avec un Chauve ? Et… Tu es très heureuse de voir qu'à mon âge, j'ai encore tous mes cheveux ? Bien... Comment ?  C’est puéril de refuser d'avoir des cheveux blancs ? Oui, bien sûr, je comprends... Bah, peut-être que je suis un gamin alors Hihihi...

Ah, tu n'aimes pas les gamins ? Je vaux beaucoup mieux que ça ? Oui sûrement, sûrement… Je dois donc garder mes cheveux blancs... C'est bien ça ? Bah, il y en a bien qui luttent contre le cancer, pourquoi je ne lutterai pas contre les cheveux blancs ?...

Ça n'a rien à voir ? Ma comparaison est farfelue, disproportionnée ? Bon d'accord, d’accord, je ne dis plus rien... Non, non, je ne suis pas triste, je ne suis pas un gamin tout de même, Hahaha… Même pas peur des envahisseurs… D’ailleurs, je ne vais plus les appeler comme ça, tu ne trouves pas que c'est trop péjoratif ? Après tout, ce sont des amis…  Euhhh… Plutôt, des copains ... Qui font banquette sur ma tête… DES SQUATERS OUI !!

Mais non, je plaisante ma chérie… J’ai toujours eu beaucoup d’humour, tu le sais bien… Je sais qu'ils m'aiment, MES cheveux blancs, sinon ils ne seraient pas là, ils m'adorent même, les vilains gredins ! C'est la fête, venez, venez, les amis...

 

 

 

Miroir, joli miroir...

Il y en a encore beaucoup ? Et sur le haut du crâne ? Derrière ? Rien, tu es sur ? Mais demain ? Demain ?... Mais alors, je suis vieux maintenant ? Miroir, miroir, dis je ne suis pas vieux tout de même ? Adieu gentil miroir, je n’en peux plus, je ne te regarderai plus !

 

Allez, un petit café, mon préféré, un Nespresso longo bleu, pour oublier… Tiens, une photo ? Mais quel bel homme… C'est Georges Clooney ? Mais, il a les cheveux blancs ?!?!? Ouahouhhhh…

Miroir, miroir, Reviensssss…

 

 

 

Didier

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires