Âme de Danse
Âme de Danse

ACTUALITES

 

Nouvelles actualités:

 

Dans Textes d'aujourd'hui:

-Mon Bro

-Next...

-Bel Anniversaire

 

Dans Réflexions:

-Réflexion sur la Bachata

-Le Temps qui Passe

-Mes Maîtres de Danse

 

Dans Coups de Coeur: 

-Un Endroit Juste... 

-Rencontre Dansante

-Ecrits de Danse

 

 

Textes en réflexion:

 

-Les Jugements

-Quand les femmes domineront le monde

-Shalom Ha Salam

-Le bal des Anges

-Au nom de la performance

-Mon enfance

 

 

L'Espoir

(Ce texte a été écrit pour le Gala de fin d'année de mon amie Monica dont le thème principal est " La Routine ", c'est le 6 ème texte, il sera lu par Lydie... Il incarne l'une de mes plus profondes croyances, aussi irrationnelle que réelle... La force et la beauté de l'Espoir... )

 

 

 

 

Comme c’est bon de ressentir de la joie, comme c’est bon... Il n’est pourtant pas si difficile d’être heureux... Vous savez, pourquoi ?

 

 

Parce que, au fond de nous, il y a l'Espoir…

L’Espoir qui fait croire, l’Espoir qui fait vivre…

Cet Espoir qui brûle dans nos cœurs, dans nos corps et dans nos veines, jusque dans nos entrailles... Il brûle comme un feu de camp au milieu des tempêtes, il est comme un gladiateur au milieu d'une arène… Il appelle au combat, il appelle à la chance, il appelle à la providence, l'Espoir est là, toujours, pour celui qui veut...

Pour celui qui croit...

 

Suivons-le, comme une lueur salvatrice, suivons-le !

Allons au-delà de tous nos chemins de croix…

Car au bout de ces chemins à prendre, je sais que viendra le rire, et que viendra la joie… Il y aura de la musique et de la danse… Du fin fond de nos espérances, viendront le bonheur et la transe…

 

Je me vois, déjà, comme tous ces Indiens d’autrefois autour du Totem, quand viennent les chants, les hurlements, et les cris d'allégresses… Soudain… Du plus profond de l’intérieur, vient cette folie qui appelle, qui pousse à proclamer, haut et fort, rire aux lèvres, mains au ciel, contre les vents, contre les hommes, contre les Dieux… Je suis heureux !!

 

L'Espoir est mon Totem !

Raison ou déraison, bâton d'aveugle comme seul et unique guide, baguette magique transformant mon monde… L’Espoir est en moi...

Il est en nous… Il suffit de le vouloir, de le réveiller car il brûle, toujours, quelque part... Il est ce feu qui implose, qui rugit, qui sort des entrailles pour bruler les zones d'ombres… Il est comme la lave du volcan, comme les feux volants d’une Saint-Jean…

Que serions-nous sans Espoir ? Que serai-je ?

 

Il n’est pas si difficile d'être heureux...

Car la Joie est le secret, le grand trésor de l’Homme... Alors…

Je me force à changer et je me force à espérer sans cesse…

Il n’est pas si difficile d’être heureux... C’est merveilleux, c’est surprenant... Et, malgré toutes les difficultés, on y arrive…

On y arrive quand même…

 

 

Didier

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires