Âme de Danse
Âme de Danse

ACTUALITES

 

Nouvelles actualités:

 

Dans Textes d'aujourd'hui:

-Mon Bro

-Next...

-Bel Anniversaire

 

Dans Réflexions:

-Réflexion sur la Bachata

-Le Temps qui Passe

-Mes Maîtres de Danse

 

Dans Coups de Coeur: 

-Un Endroit Juste... 

-Rencontre Dansante

-Ecrits de Danse

 

 

Textes en réflexion:

 

-Les Jugements

-Quand les femmes domineront le monde

-Shalom Ha Salam

-Le bal des Anges

-Au nom de la performance

-Mon enfance

 

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi ...

2014: 15 Juillet  (Article réécrit dans sa presque totalité le 01 Aout 2014)

 

 

 

Les évènements israélo-palestiniens ne sont pas nouveaux, on traîne ce conflit depuis plus de 60 ans...

Qui a tort, qui a raison ?

Est-ce ainsi qu'il faut poser la question ? Ou faut-il plutôt réfléchir sur la réalité historique et géopolitique de cette Terre, la Palestine ? Et puis surtout, pourquoi ce conflit et comment le résoudre ?

 

Un jour prochain, je l’espère, j'essaierai à ma façon de répondre à ces questions, j’écrirai peut être le texte qui va avec ce titre « Israël et Palestine… Le destin d'Israël » ce serait une analyse sur les évènements historiques majeurs de ce conflit, sur ses différents acteurs et sur des solutions de paix possibles. Et puis, peut-être que j'écrirai aussi « Chalom Ha Salam », un conte où deux enfants, deux amis innocents, se raconteront « l’histoire de l’autre », cherchant à se comprendre et à s'aimer mutuellement…

 

 

 

Un jour peut-être… Mais pas aujourd’hui…

Car aujourd’hui, je veux pousser un cri, un cri d'indignation, un cri de colère !

 

Avec tout ce que je vois et entends, en ce moment, ce cri ne sera pas neutre, ce sera un cri partisan car moi aussi j'ai le droit d'avoir mes opinions, mes émotions, mes sentiments. Ce cri sonnera comme un " j'accuse ", il est le cri de ma révolte contre l'injustice que subit actuellement l'Etat d'Israël, contre l'apathie des pouvoirs publics Français, contre l'indigence de ses médias dans leurs façons de couvrir ce conflit. Contre la bêtise et l'ignorance de certains de mes concitoyens qui jugent sans rien connaitre, sans rien comprendre, se contentant d'images pour nourrir leur indignation et se donner ainsi le droit de vociférer contre des méchants désignés à l’avance.

Malheureusement pour eux, ils font maintenant partie, par leur laxisme intellectuel, d'une masse critique honteusement manipulée.

 

Alors, posez-vous la question… A qui profite le crime ?

Ce n’est pas à Israël qui reçoit chaque jour des roquettes en vivant dans l’angoisse et perd ses soldats, ce n’est pas au peuple palestinien de Gaza qui perd ses maisons et ses enfants… Alors, c’est qui ?

Qui est ce grand manipulateur et pourquoi trouve-t-il une telle résonance en France ?

 

Ne vous y trompez pas l'Iran, l'Afghanistan, le Pakistan, la Mauritanie sont déjà quatre Républiques Islamiques ou la « Charia » est strictement appliquée.

Le rôle dans cette mouvance d’autres pays ou la Charia est plus ou moins intégrée dans une constitution est également très douteux, je pense au Qatar avec ses financements et sa chaine de TV, Al Jazeera, dont les reportages effrayants heurtent et orientent volontairement les sensibilités arabes et par contagions Européennes, je pense à l’Arabie Saoudite berceau du Wahhabisme, terre de naissance d'Oussama Ben Laden et puis d’autres…

Et tous ces mouvements terroristes qui rêvent du jour où ils auront le pouvoir, Les Frères musulmans d’Egypte, le Hamas de Gaza, le Hezbollah libanais, les franges d’Al-Qaïda en Irak, Syrie, Tunisie, Lybie... Comme hier le GIA et le FIS Algérien, les Moudjahidines Afghans, le Jihad Islamique Egyptien qui a assassiné le président Anouar El Sadate pour avoir fait la paix avec Israël, bref la liste est longue, ...

 

Tous espèrent et contribuent à la mise en place de la Charia islamique dans les pays où ils sévissent... Une internationale islamiste... Voilà qui sont les coupables, tous ceux qui veulent un nouvel ordre mondial basé sur la Charia...

Petit à petit, insidieusement, ils tissent cette immense toile d'araignée dans l'atteinte de cet unique objectif qui exclut Israël de tout droit sur "une terre islamique" (c’est écrit noir sur blanc dans leurs chartes et profession de foi), mais ils haïssent également fermement notre mode de vie à l’occidental et ne pensent qu'à le détruire.

Ce sont ceux-là qui profitent du crime, ce sont eux les grands manipulateurs prêts à tout pour l’atteinte de leur objectif, utilisant habilement l’image et nos sensibilités comme armes médiatique !

 

« Nous aimons la mort autant qu'ils aiment la vie » (devise du Hamas).

Ils sont prêts à détruire leur propre population qu’ils prennent en otage.

A Gaza, la Charia Islamique règne déjà, ils installent leur arsenal militaire dans des écoles, des hôpitaux, des maisons de civils, des bâtiments de l’ONU.

Ils obligent les familles à rester dans les maisons qui vont être bombardées, Ils tirent sur les journalistes et médecins de leurs hôpitaux qui s’opposent à leur volonté. Comble de l’horreur certains miliciens du Hamas attaquent les soldats Israéliens en portant des enfants sur eux (il y a des photos qui en attestent) et des témoignages de soldats.

Ils veulent des morts, ils aiment la mort, ils le disent et l’écrivent. Ils sont des kamikazes en puissance et rêvent de mourir en "martyrs". Voilà pourquoi malgré les nombreux morts palestiniens, ils refusent tous les cessez le feu. Ils ont déclenchés cette guerre et rien ne les fera arrêter, ni leur propre mort, ni celle de la population de Gaza, ils servent d’autres objectifs.

Cela peut nous paraitre impensable à nous autres occidentaux, mais il en est ainsi, leur monde est fait de valeurs radicalement différentes des nôtres (ces propos ne concernent évidemment que les intégristes islamistes djihadistes et pas le monde musulman si proche de moi culturellement et que j'aime tant) !

 

Qu’attendent les médias (en particulier Français) pour faire leur travail d’information ? Il faut comprendre que cet éternel conflit Israélo-palestinien est une manne pour tous ces djihadistes qui rêvent d’enflammer le monde.

La France, elle, voit ce conflit comme une sorte de match de football avec une équipe très forte et une équipe très faible et on compte les buts ou plutôt les morts et on compare, c'est devenu le baromètre de l'indignation.

Et la sympathie va à celui qui a le plus grand nombre de morts sans se poser d'autres questions. Si Israël avait autant de morts on se dirait que c'est un match équitable... Mais, bon sang, un seul mort est un mort de trop, quel que soit le camp !

 

Les seules questions qui vaillent c'est pourquoi y a-t-il cette guerre et pourquoi y a-t-il toujours plus de morts et comment tout arrêter ?

Voilà les vraies questions... Les réponses sont si simples, si tristement surprenantes et éloquentes qu'elles sont déjà contenues dans les questions que je vais maintenant poser. Mais tout d’abord, en tant que Français, je me dois d'être concerné avant tout par ce qui se passe, chez moi, en France… Et comment rester muet quand on assiste à tant de scènes ou la République est malmenée et mise en danger ?... Mon neveu était devant l'une des deux synagogues, il y a quelques jours, il m'a tout raconté, les CRS et puis tout le reste, quand on voit le décalage entre ce qu'il m'a dit et les interprétations qu'on entendait ici ou là... Je suis en colère...

 

Parce que je suis Français, quelqu'un peut me dire pourquoi le conflit israélo-palestinien s'exporte en France ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi je vois des vidéos en France de synagogues assiégées (les Tournelles, la Roquette, Sarcelles) suite à des manifestations pro-palestinienne ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi ces jours-là dans les rues il était crié " Mort aux Juifs " " Egorgez les juifs " et pas mort aux Israéliens, par exemple, ce que j'aurai pu encore essayer de comprendre (en faisant beaucoup d’efforts) ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi des voitures sont brulées, des magasins juifs détruits (et dans l'amalgame, ceux des non juifs également) suite à ces manifestations ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi à Sarcelles aujourd'hui des juifs, citoyens Français, ne veulent plus sortir de chez eux, apeurés ? Et pourquoi d’autres veulent maintenant quitter la France, leur pays ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi alors que dans le monde entier, il y a des manifestations pro-palestiniennes, il n’y a qu’en France que l’on voit de tels débordements ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi quand il y a une manifestation pro-israélienne cela ne se passe pas du tout de la même façon ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi des partis révolutionnaires d'extrême gauche comme le NPA sont solidaires de ces manifestations ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi les organisateurs de ces manifestations désobéissent à l'état Français en les maintenant malgré les interdictions, oubliant leurs responsabilités et bravant ainsi l'autorité de la République ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi une minorité de jeunes casseurs déstructurés des banlieues est systématiquement et dangereusement active en France (Football, conflit Israélo-palestinien, jour de l’an, attaques de policiers dans les cités ...) ? Avec pour paroxysme, séquestration de juif, assassinat dans des écoles juives, enrôlement dans des milices islamistes… Pourquoi n'y a t'il pas d'actions préventives et pourquoi laisse t'on cette minorité semer le trouble en France ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi la France n’échappera pas à une réflexion de fond sur sa conduite pendant la guerre d’Algérie et sur la gestion de son immigration africaine et nord-africaine qui était à la base, ne l'oublions pas, souhaitée et nécessaire pour la France ?

Quelqu'un peut me dire pourquoi un conflit de "Terres" devient un conflit de "Religion" ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi je vois autour de moi des Français, oublier qu'en attisant les haines et les violences, ils importent ainsi irrémédiablement ce conflit chez nous ?

Je voudrai poursuivre avec ce qui se passe hors de nos frontières et demander, n’y avait-il déjà pas suffisamment de morts palestiniens ?

 

Alors quelqu'un peut me dire pourquoi les cessez le feu maintes fois proposés par les Égyptiens n'ont jamais été acceptés par le Hamas ? Et quand des cessez le feu humanitaires ont finalement pu être décidés, pourquoi les roquettes tombaient toujours sur Israël ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi le Hamas a refusé cette proposition de l'Egypte alors qu’Israël avait prévenu qu'en cas de nouvel échec, elle ne retiendrait plus une immense offensive terrestre ? Et voilà, maintenant, le nombre de morts palestiniens et israéliens a littéralement explosé !

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi un Etat en situation de guerre, avant chaque raid, prévient par sms, téléphone, tracts et coups de semonces toutes les maisons ciblées pour les faire évacuer ? Et pourquoi ces maisons restent malgré tout habitées pendant les explosions ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi le Hamas oblige les habitants de Gaza à rester dans leur maison et s'en sert comme bouclier humain ? Et pourquoi certains miliciens combattent avec des enfants dans les bras ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi Le Hamas installe ses lance-roquettes dans les écoles, les hôpitaux et les maisons de civils ?

 

Quelqu’un peut me dire pourquoi à Gaza les membres du Hamas (son administration ainsi que ses 10 000 miliciens) mangent tous à leur faim contrairement aux autres palestiniens ? Et pourquoi la majorité de leurs finances a été utilisée pour la fabrication de tunnels au détriment des besoins de la population ?

 

Quelqu’un peut me dire pourquoi l’existence et la finalité de tous ces tunnels qui arrivent jusqu’en Israël ? Et pourquoi 160 enfants palestiniens ont dus mourir pour leurs constructions ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi dans les autres territoires palestiniens ou siège l'autorité palestinienne de Mahmoud ABBAS il n'y a pas les débordements que l'on voit à Gaza qui est dirigée, elle, par le Hamas depuis 10 ans ? Pourquoi les roquettes ne viennent que de Gaza ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi cette histoire a commencé après la mort atroce de 3 jeunes Israéliens, enlevés et tués par le Hamas avec les suites évidentes qu’Israël allait donner ? Pourquoi un tel piège ?

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi, les israéliens depuis des années n’ont que 15 secondes après chaque alerte pour se cacher dans un abri ou s’allonger par terre ?

 

Quelqu’un peut me dire pourquoi un pays bombardé par de multiples roquettes depuis des années ne devrait pas se défendre et s’il le fait d’être surtout dans « la retenue » ? Et pourquoi dans ce cas, n’empêcherait on pas au préalable les attaques adverses, ce ne serait pas plus logique et plus simple ?

 

Quelqu’un peut me dire pourquoi en Syrie il y a maintenant plus de 140 000 morts et plus personne ne dit rien ? Pourquoi actuellement les chrétiens Irakiens de Mossoul (35 000 personnes) sont sommés de se convertir à l’Islam, de payer un énorme impôt ou de quitter le pays sans que personne ne dise quoi que ce soit (Ils étaient 1,5 millions du temps de Saddam Hussein et il n'en reste que 400 000 aujourd'hui) ? Pourquoi Israël, un pays plus petit que la Bretagne, focalise autant l'attention du monde ?

 

Que va t'il se passer maintenant que le Hamas a refusé tous ces cessez le feu et qu’Israël est entré à Gaza ?

Savez-vous qu'en Israël la population estime ne pas être protégée car des roquettes tombent toute l’année sur leurs villes, car les conflits sont de plus en plus fréquents, c’est tous les un an et demi maintenant. Ils exigent du gouvernement qu’il démissionne pour laisser place à un autre qui saura cette fois ci les protéger et éradiquer définitivement la menace du Hamas ? Sans compter celle, au nord, du Hezbollah Libanais qui est de la même mouvance que le Hamas ? Que va-t-il se passer si cela arrive ?

Encore plus de haines, encore plus de sang ?

Ce que je sais, c’est que si l’état d’Israël baissait les armes aujourd’hui pour faire la paix, il serait irrémédiablement détruit et « sans retenue » par les militants du Hamas, du Hezbollah ou autres.

 

Mais pourquoi n'y a-t-il pas un printemps arabe en Palestine pour chasser le Hamas ? Car comment un peuple qui souhaite faire la paix peut garder à sa tête un parti extrémiste qui ne veut surtout pas entendre parler de paix et souhaite la mort de l’état d’Israël ?

Un parti qui interdit aux femmes jusqu'au droit de conduire une voiture à Gaza et donne aux hommes un droit de vie et de mort sur leurs femmes et leurs enfants jusqu'à l’âge de sept ans...

Ce qui est certain, c'est que ce n’était déjà pas facile avant l’arrivée du Hamas à Gaza mais maintenant qu’ils sont là, plus rien n’est possible !

 

Je plains ces pauvres palestiniens de Gaza placés entre le marteau Israélien et l'enclume du Hamas, c'est un peuple opprimé, dont les griefs et la colère sont légitimes (je ne veux pas aborder ce sujet aujourd’hui… Ce sera dans de prochains articles), mais une chose est sure, le futur du peuple Palestinien ne peut passer que par un accord de paix avec l'Etat d’Israël et nous autres Français comme les autres Nations devront aider pour que cela puisse se réaliser. Cela ne sera possible que s'ils sont deux à vouloir la paix et cette volonté devra être très grande des deux côtés.

Alors travaillons à cela, aidons les et ce sera déjà bien...

 

Mais je le demande instamment à tous les Français, à tous ceux qui liront ces lignes, car c’est l’objet de cet article, quelques soient vos origines, faites tout ce qui est en votre pouvoir pour ne pas entretenir les haines et les tensions et si vous êtes Républicains, vous devez empêcher, plus que jamais, l'importation de ce conflit en France !

 

Nous n’avons rien à y gagner et surtout, croyez-moi, tout à y perdre!

 

 

Didier

 

 

2014: 15 JUILLET

J'ai finalement regardé quelques vidéos qui circulent sur FB et c'est exactement ce à quoi je m'attendais ... Ce pourquoi, je ne regarde plus les médias depuis bientôt 2 ans, un ensemble de contrevérités et de manipulations médiatiques volontaires et souvent involontaires par partages non réfléchis juste sur « une intolérance affective ». Et il est évident que de voir des enfants mourir en direct, c’est juste horrible et insupportable mais ce qui est encore plus horrible et insupportable, c’est d’utiliser ses propres citoyens comme armes médiatiques quand on est certain que cette guerre ne pourra être gagnée que sur un plan médiatique et avec un peu de chance via une internationalisation du conflit dans les autres pays. Ce qui est pas loin de réussir en France …

Pour cet objectif, tout est permis celui de montrer de vrais images et celui de reprendre celles de conflits passés (Afghanistan, Syrie, Irak …).

De toute façon, qui a dit que dans une guerre les belligérants ont les mains propres ? Çà n’existe pas, parce qu’une guerre c’est forcément sale et ce qu’il faut avant tout comprendre, c’est qui l’a commencé et pour quelles raisons ?

Concernant les vidéos qui passent en boucle sur les évènements exportés en France avec la manifestation Pro-Palestinienne et les débordements devant les synagogues, je suis effaré par le décalage entre réalité et images sur les vidéos.

 

Alors voici quelques messages que j’ai envoyés à des amis pour que un jour je puisse me souvenir de la chronologie de certains évènements si cela devait empirer comme je le crains …

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

2014: 17 Juillet

« J'avais une information bien meilleure que cette caméra au champ rétrécie mon grand, j'avais à mon grand désarroi, car j'avais peur pour lui, mon neveu qui était sur place, devant la synagogue de la Roquette, et avant de faire cet article, il m'a raconté comment çà s'est passé. Et c'est bien plus éloquent que cette vidéo et ce qu'elle peut montrer ! Ils étaient 50 devant les synagogues pour les protéger selon eux, ils ont vu arriver plus de 200 jeunes qui sont passés devant la synagogue des tournelles et celle de la roquette. Ces deux synagogues sont à l'opposé l'une de l'autre peux-tu m'expliquer comment et par quel hasard 200 jeunes armés autant que ceux qui sont filmés du reste sont-ils arrivés devant ces deux synagogues assez éloignées de la bastille ? La bastille qui était le point de chute normalement de la manifestation.

Pour les CRS, s'ils ont défendus les 50 jeunes c'est parce qu’ils se faisaient charger par les 200 autres et s'ils sont restés parmi eux c'est parce que à un  moment les 50 ont voulu en découdre et que les CRS les ont retenus devant les 200 qui chargeaient. Et çà c'est le témoignage d'un membre de ma famille pas d'une vidéo qui ne dit pas grand-chose si ce n'est que les 50 n’étaient pas pacifistes c'est vrai mais ils étaient devant des synagogues, c'est tout ! La traduction des "Palestine on t'encule" certes n'est pas glorieuse et je la déplore mais elle est à mettre en parallèle avec les "Mort aux juifs" et  les "ed bahalyud" désolé je ne sais pas écrire l'arabe ms çà veut dire "égorgez les Juifs".

De plus synagogue, juif cela représente une religion, quel rapport ont les religions avec ce conflit ?

En conclusion, voilà je te réponds même si je n'en avais pas envie  car je t'apprécie tu le sais et c'est pour te dire qu'il faut faire très attention avec les médias quel qu’ils soient et il faut être très prudent avec les interprétations hâtives.

N'oublie pas que si on est Républicain, on ne peut pas remettre sans risque nos institutions en questions et ce conflit n'a pas le droit de s'exporter en France car dans le cas contraire c'est la République elle-même qui serait en danger et çà pour le Français que je suis c'est simplement inacceptable!

C’était le sens de mon article. Bises »

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

2014: 16 Juillet

« Oui cela en vaut la peine à la seule condition d'écouter l'autre! Moi je ne suis pas d'accord avec plus de la moitié de ce que tu viens d'écrire et il serait utile d'échanger mais je n'en ai pas forcément l'envie avec tout le monde car ce n'est pas ma vocation surtout sur ce fb. Avec toi ce serait différent car tu es mon amie et je sais que ton fond est bon  mais malgré tout je ne veux pas me faire embarquer dans un conflit qui ne concerne surtout que les acteurs principaux. Le souci c’est que tu es trop partisane et tu raisonnes avec ton cœur et ta vision de la justice, tu dois pour être sûr de ce que tu dis écouter les arguments de l'autre camp. Écoute les radios israéliennes par exemple comme celles des Palestiniens et avec les deux avis et les deux ressentis, tu y verras plus clair.

Ce qui est sûr c'est que la France est actuellement le seul pays ou ce conflit s'exporte et ça c pas normal. De savoir qui est le responsable n'a jamais été quelque chose d'intelligent et d'utile car chacun se renverra toujours la balle. On est en France alors il faut être responsable et savoir qu'on ne peut prendre le risque de situations d'embrasements. Un jour si tu veux je veux bien en parler avec toi ça me permettra au moins d'être en ta compagnie  bisoussssss »

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

2014: 16 Juillet

« On pense la même chose l'un de l'autre j'aurai pu te dire les mêmes mots que ce que tu viens de me dire  et moi aussi si c'était quelqu'un d'autre que toi je n'aurai pas répondu. Ce n'est pas que j'ai pas envie mais en ce moment c’est chaud le taf et j’ai pas beaucoup de temps. L'article je l'ai retiré de mon fb pour cette raison, je n'avais pas le temps et surtout je n'avais pas l'envie de discuter de ça ici. J'ai écrit cet article a la suite des événements en France parce que j'avais peur car je sais à quel point les équilibres sont fragiles ici et qu'il ne faut surtout pas jouer aux apprentis sorciers sous prétexte d'un droit à l'information car sinon c’est ici aussi que ça n'ira plus. Crois-moi on en est pas loin. Je n'écoute jamais les médias et je vois encore moins de vidéos (il y a tellement de manipulation, si tu savais, tu ne peux même pas imaginer à quel point, c'en est même machiavélique). Je me suis fâche en écrivant cet article après avoir eu mon neveu au téléphone qui était devant une des synagogues et qui m'a raconté. J'avais peur pour lui et il n'a aucune raison de me mentir, il m'a expliqué ce qui s'est passe les CRS et tout et tout...quand on voit ensuite ce qui se dit la différence est terrible.

Pour Israël ma mère et mes sœurs sont en vacances la bas et ne veulent pas revenir encore, ça me fait peur quand j'écoute ce qu'elles me racontent sur les tirs de roquettes et puis je ne supporte pas la décision du Hamas de ne pas accepter le cessez le feu qui lui était proposé par l'Égypte. Ça va être le bordel maintenant et il va y avoir encore plus de morts !

Voilà pourquoi je suis un peu sortit de mes gonds mais on va se débrouiller pour en parler prochainement ensemble, rappelle moi stp pour qu'on se trouve un moment autour d'une bonne bière ça nous fera du bien  la seule chose que je te demande c'est d'œuvrer pour calmer le jeu en France pour cela tu ne dois pas remettre en cause les institutions si tu es Républicaine car c’est très dangereux. Combien de fois ai-je hurlé en mon for intérieur contre les médias et les autorités Françaises...mais je n'ai jamais rien dit car c’est notre République et qu'il faut questionner certes mais respecter avant toute chose...bon faut que je taffe ;-( à bientôt bisous »

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

2014: 17 Juillet

Oui j’ai très peur moi aussi ;-(

Va écouter les déclarations du président égyptien, c'est lourd d'accusation et de reproches au Hamas ! Ils sont Actuellement en pourparlers en Égypte et le Hamas refuse toujours tous cessez le feu car il le conditionne à la Libération de personnalités du Hamas. Cette guerre et ces morts palestiniens finalement pour le Hamas ne servent qu'à ça. Le premier ministre israélien quant à lui vient de licencier un de ses ministres trop extrémiste qui recherchait un embrasement de la situation. Mahmoud Abbas Président de l'autorité palestinienne Vient de se désengager complètement de l'attitude du Hamas Et la communauté internationale pour la première fois (en dehors des usa) soutient l'État d'Israël. Une roquette n'a pas été interceptée il y a 2h par le dôme de fer, elle est tombée dans un champ près d'une ville, résultat 30 vaches sont mortes avec une seule roquette. Vu le nombre de roquettes qui sont arrêtées par le dôme de fer, tu imagines le nombre de mort qu'il y aurait ? Si c'était le cas ... Mon dieu Gaza serait détruite aujourd'hui par Israël !

Plus rien ne retiendrait la folie meurtrière ! Il y a eu plus de 1000 raids je crois et 120 morts. Comment cela est-il possible sans volonté réelle des israéliens de préserver la population ? Sais-tu que des familles palestiniennes de Gaza ont été forcées de rester dans les maisons par le Hamas qui a besoin de morts pour que le conflit s'embrase à l'international et que son autorité s'étende. Pour cela Beaucoup de vidéos que l'on voit sur le net sont celles de femmes afghanes tenant leurs enfants Lors du conflit de 2008 ou celles prises lors du conflit de Syrie, ce sont exactement les mêmes vidéos.

Je ne veux pas faire l'apologie d'Israël Car c'est une guerre je ne connais pas de guerre qui soit propre Mais on ne peut pas dire qu'Israël ne fasse pas beaucoup d'efforts. La France en Algérie et le Fis plus tard ont fait bien pire. Sais-tu que le Hamas à Gaza ne reconnaît pas l'existence d'Israël contrairement au reste de la Palestine. Les femmes à Gaza sont interdites de tout Même de conduire une voiture. Les hommes à Gaza ont le droit de vie et de mort sur leurs femmes et leurs enfants jusqu'à l'âge de sept ans. Comment veux-tu faire la paix avec le Hamas ?

Je reconnais que le peuple palestinien est opprimé, malheureux, il a été spolié et chassé de ses terres et paye au prix fort depuis 60 ans le droit au retour des juifs Israéliens  qui ont oublié que depuis 2000 ans, il s'était quand même passé des choses sur cette terre et que les palestiniens ne leur avait rien fait.

Mais la politique du Hamas ne mènera à rien si ce n'est à soigner les objectifs d'un mouvement islamique. Je ne connais pas la solution pour le peuple palestinien j'espère qu'un jour on trouvera.  J’écrirai sûrement pendant les vacances un article Sur ce sujet et j'essaierai de réfléchir à des solutions. J'aurai ainsi fait mon travail à titre individuel. Je te fais ce long message car la situation évolue très vite et que je ne suis vraiment pas sûr de pouvoir te rencontrer dans les jours qui viennent, je voulais que tu aies quelques une de mes réactions et réflexions. »

« Oui tu as raison enfin le soleil gros bisous j'espère qu'on se verra bientôt ça nous fera du bien de toute façon je commence les vacances le 25 donc j'aurai enfin du temps. J'ai eu une idée cette nuit, je vais vraiment écrire un article sur ce conflit dès ses origines et sur les solutions possibles. Ça va être chaud il va falloir que je fasse un gros boulot d'information personnelle je vais m'attirer les foudres de mon milieu c’est sur mais j'ai envie de le faire on verra bien, on en discutera et tes réflexions m'aideront à écrire cet article. J'espère que j'y arriverai et que je ne dirai pas de bêtises  bisous bisous »

« Si l'information est officiellement confirmée le Hamas a fini par accepter un vrai cessez le feu des vendredi matin  le problème c’est qu'ils ne s'entendent pas du tout avec les égyptiens à cause d'un conflit sur le paiement des salaires des fonctionnaires du Hamas à Gaza. Si les fonctionnaires se révoltaient le Hamas risquait de sauter et l'Égypte n'a pas aidée au paiement. Le souci c’est que sans l'Égypte rien n'est possible pour la paix et le Hamas contrairement à Abbas refuse l'Égypte. Peut-être que le Qatar va aider, il est en bon terme avec le Hamas car il les a financé mais cette fois ci c’est Israël qui risque de ne pas accepter cette médiation ;-(  Et sans médiateur c’est foutu heureusement l'Égypte semble y arriver et en tout cas il y a peut-être un cessez le feu pour vendredi ;-))) bisous »

« Je suis sur la route du Seven … Pour l'accord il a échoué pour l'instant, on verra. Et t'inquiète pas pour ma famille j'ai peur mais en fait ils disent que là-bas ça va vraiment bien quand même, c'est l'atmosphère qui est lourde mais le dôme de fer fonctionne. À bientôt, besoin de danser ;-) »

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

2014: 18 Juillet

Je n'ai envoyé ce message à personne cette fois ci car je suis las et je prefere tenir une sorte de journal sur ces évenements dans les commentaires de cet article. Et j'ai peur d'ennuyer mes amis avec ces conversations.

Alors voilà aujourd'hui, l’accord a échoué, le Hamas aurait du saisir la chance qui lui était donné, maintenat Israël en a décidé autrement et au lieu d’un cessez le feu c’est une offensive terrestre dont l’objectif est la destruction des tunnels du Hamas qui lui permettent un ravitaillement en arme l’accès possible à Israël et surtout c’est là qu’est caché l’arsenal du Hamas. Il y a Plus de 150 morts maintenant ! Et il va y en avoir encore plus !

Un avion civil malaisien a été abattu aujourd’hui probablement par les pros Russes du Sud Ukrainien, une erreur, il y a 298 morts, surtout des Néerlandais. Il y a plus de mort dans cette seule bavure et pourtant le monde entier semble insensible à cette autre guerre. Comme la guerre de Syrie, le président Assad fête sa réélection alors qu’il y a plus de 140 000 morts dans la population et on en parle presque plus ! »

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

2014: 19 Juillet

Et voilà, avec l’offensive terrestre, on en est à 300 morts en 12 jours …

Le Hamas a refusé par deux fois les propositions de cesser le feu de l’Egypte car il voulait obtenir la libération de plus de prisonniers faits après l’assassinat des trois jeunes Israéliens.  Mais maintenant, en deux jours c’est 150 morts de plus, le double !

Aujourd’hui, la manifestation pro-palestinienne qui avait été interdite par les autorités, s’est quand même déroulée à l’appel du NPA entre autre, elle réunit maintenant tous les révolutionnaires. Et alors qu’il n’y avait pas de juifs du Bétar ou de la LDJ, elle a malgré tout dégénérée sur Paris avec des scènes d’une grande violence. Voilà ou en est notre République ! Ceux qui ont incité à la haine et la violence sous prétexte d’indignation et d’information peuvent constater que ce conflit s’est bel et bien exporté chez nous et ils en portent à leur niveau la responsabilité.

Pour reparler de la précédente manifestation, je suis atterré de voir et d’entendre certaines choses. On sait maintenant que via tweeter, les deux synagogues étaient ciblées par certains manifestants pro-palestiniens. Les 50 jeunes juifs du Bétar et de la LDJ ont bien fait d’y être, on a peut-être ainsi évité le pire.

Je ne peux malgré tout cautionner ces mouvements car ils sont à l’opposé de mes idées et de mes convictions mais je suis convaincu que mardi dernier, leur présence a été utile.

Ce qui me choque par contre, c’est de voir qu’il aura suffi d’un seul connard juif imbécile (qui a répondu à ces tweets en provocant et en donnant RDV aux pro-palestiniens devant les synagogues) pour que cela soit attribué à la presque totalité des 50 jeunes juifs présents. Ce fou a d’ailleurs retiré ses posts au bout de quelques minutes et a ensuite été bloqué, mais voilà, il suffit d’un seul pour que tous portent le discrédit et que l’on dise que c’est eux qui sont responsables, ou a-t-on vu çà ?

Je n’ai jamais supporté les mouvements extrémistes juifs ou autres mais je sais qu’il y a dans toute communauté d’Hommes un pourcentage d’extrémistes, c’est ainsi. Le Bétar est effectivement un mouvement juif connu pour çà, mais ils ne sont pas nombreux. Quant au LDJ, franchement, cela veut dire « Ligue de défense juif » c’est très facile en ce moment en France de vendre ce mouvement à des juifs qui ne sont pas forcément radicaux à la base mais qui ont ainsi la sensation de « défendre ». De toute façon, ces deux mouvements sont loin d’être très représentatifs des mouvements de la jeunesse juive et puis ils étaient 50 quand il y avait en face 200 extrémistes de l’autre camp.

Un dernier mot pour dire mon incompréhension et mon écœurement quand je vois maintenant des témoignages ou vidéos de juifs relayées dans les réseaux sociaux qui reprennent à leur façon des positions contre les mouvements extrémistes juifs ou des positions pro-palestiniennes.

Çà veut dire quoi ?

Si c’est un juif qui le dit, çà devient parole « d’évangile », si c’est un juif qui le dit, ça veut dire que les pro-palestiniens avaient raison ?

Deux éléments me gênent terriblement,

Le premier parce que cela veut dire que la communauté juive dans tous ses individus ne parle que d’une seule voix ?

Le deuxième est un corollaire, çà veut dire que si on est juif, on n’a plus le droit d’avoir une opinion personnelle ?

Moi je dis qu’il y a des institutions pour parler au nom d’une communauté et que tout individu a le droit de s'exprimer et de parler pour soi sans que cela puisse être utilisé de quelque manière que ce soit pour d'autres projets !

Et je m'inclu dans ces propos car mes paroles ( je l'écris bien fort ) n'engagent que MOI !

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

2014 : 21 Juillet

Et voilà, Haine d'une partie de la jeunesse. Bravo à la Police et aux CRS !

Les choses s'aggravent avec une atmosphère d'état de siège !

La France est en pleine crise morale sociale politique le malaise est profond avec la résurgence d’un antisémitisme primaire. 4 mineurs de 15 à 17 ans. Ce sont ceux-là même qui perturbent la vie de la cité car ce sont des jeunes déstructurés. Les organisateurs savaient que la manif allait basculer. Il était prévu cet arrêt devant la synagogue selon les renseignements, les rdvs se donnent sur le net. Voilà ce qui se passe à force d'attiser la haine. Faites tomber la haine faites tomber les tensions. Il y a des français de confessions juives qui ont peur de sortir de chez eux en France et veulent quitter leur pays… Bravo y'a t'il moins de morts en Palestine ? Non mais il y'a plus de haine en France et peut être plus de morts car il y aura d'autres Mohamed Mera. Bravo ! Que chacun maintenant n'échappe pas à sa responsabilité ceux qui ont appelé à la haine de l'autre quel qu'en soit le prétexte savent maintenant qu'ils ont libérés des démons. Les casseurs de tous bords ceux qui cassaient des voitures après les matchs de l'Algérie et ceux qui veulent casser des synagogues qui empêchés par les policiers ont par dépit casser des commerces juifs et sur leur chemin détruit des magasins et un bar qui n'étaient pas juifs.

La France était malade d'une maladie larvée grâce à ces inconscients  le mal sort en poussée. Demain le front national sera à la tête de la France et ce jour-là vous pleurerez, juifs musulmans casseurs extrémistes de gauche simple citoyen français.

Comment voulez-vous dire aujourd'hui vive la république vive la France ? Apprenez à faire respecter notre république car sinon demain plus rien n'empêchera que ce soit à vous que l'on manque de respect ! J

e me suis toujours méfié de ceux qui résonnent avec leur cœur car ils sont manipulables et font beaucoup de bêtises sans même s'en rendre compte.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

2014 : 23 Juillet

Le Sheikh « al … » a dit qu’Hitler a mal fait son travail et qu'il fallait le poursuivre. Al Jazeera inspirée par cet homme est une chaîne de propagande appartenant au Qatar. Le Qatar est le financier des frères musulmans il fait partie de cette nébuleuse qui fomente la montée des islamistes. Le directeur de l'information d'al Jazeera est membre de ce parti.

Le Hamas ne veut pas arrêter la guerre car il trouve qu'elle est à son avantage voilà pourquoi l'Égypte échoue dans ses négociations. si l'Égypte a fermé le passage de rafa c’est parce que le Hamas a attaqué les polices égyptiennes. Gaza est un abcès insoutenable et ce qui est sur aujourd'hui c que les deux franges palestiniennes Hamas et Abbas ne feront plus aucunes coalition et c’est bien ce que voulait le Hamas.

Il y a en France une immense majorité de musulmans et de maghrébins qui font tout pour s'intégrer et se sentir français. Il n'y a qu'un groupuscule de musulmans extrémistes qui eux vivent avec la haine de la France et qu'on retrouve dans tous les problèmes. Il faudrait réfléchir sur le pourquoi (reste de guerre d'Algérie problèmes sociaux...) et régler le problème au lieu de l’ignorer ainsi en espérant bêtement que les choses se calmeront avec le temps.

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

2014 : 26 Juillet

Ce matin m'a sœur, mon beau-frère et mes nièces ont eu la peur de leur vie, ils étaient devant la piscine de la résidence ou ils ont acheté un appartement à Eilat dans lequel ils vont passer leur vacances chaque année, une roquette a explosé juste au-dessus d'eux, elle a été arrête par le dôme de fer. Le bruit était assourdissant et effrayant, ils sont traumatisés. Ils auraient pu mourir. Je ne comprends pas pourquoi ils ne rentrent pas, bon sang. Maudit Hamas, mouvement terroriste dont Mahmoud Abbas responsable de l'autorité palestinienne n'est même pas solidaire, en guerre avec l'Égypte et dont les dirigeants ont abandonné gaza depuis longtemps réfugiés au Qatar. Il continue de refuser tout cessez le feu mais s'il avait accepté les multiples demandes de cesser le feu de l'Égypte il n'y aurait pas eu d'invasion terrestre des israéliens sur Gaza, il n'y aurait pas eu aujourd'hui 800 morts palestiniens (depuis cette invasion le nombre de morts palestiniens a été multiplié par 10), il n'y aurait pas eu plus de 30 soldats israéliens tues. Aujourd'hui il y avait normalement un cessez le feu humanitaire de 12h pour les civils palestiniens,  ms ils ne sont jamais respectés par le Hamas si ça avait été le cas jamais cette roquette n'aurait dû être envoyée sur ma famille. Et s'il n’y avait pas de dôme de fer en Israël combien y aurait-il eu de victimes ? Ce n'est pas un match de foot ou on compte le nombre de victimes de chaque côté, 1 victime quel que soit le camp est une victime de trop ! Il faut absolument s'occuper des palestiniens leur permettre de vivre décemment dans un état indépendant mais pour ça il faut faire la paix et discuter et mieux encore apprendre à s'aimer mutuellement, c'est possible et ça changerait tout, Israël pourrait aider les palestiniens dans la construction de leur état et vivre avec eux dans la paix. C'est un défi qu'ils peuvent relever j'en suis convaincu mais ça ne se fera jamais avec le Hamas qui veut la destruction d'Israël (c'est écrit dans ses statuts) et qui installe ses lances roquettes dans les écoles et les hôpitaux, sacrifiant volontairement sa propre population pour une guerre médiatique c'est pour ça qu'il refuse tout cesser le feu. Il ne faut pas s'y tromper c'est un mouvement terroriste djihadiste qui se fiche de Gaza et qui ne sert que la cause (avec d'autres comme lui) d'un conflit mondial ou régnerait un islam radical.

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

2014: 27 Juillet

Je n'ai plus envie d'ecrire sur ce sujet ... Je suis dégouté ... il faut attendre maintenant et prier pour que cela se termine et que le calme revienne. Amen !

 

 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

2014: 13 Aôut

On ne fait pas la paix avec quelqu'un qu'on désigne à l'avance coupable !

Et pour faire la paix il faut être deux car si tu es seule vu que l'autre a déjà tort et qu’il est coupable à l'avance, ce n'est que la guerre que tu obtiendras ! Comme la guerre médiatique que vous ne cessez de faire actuellement!

 

Je t'avais conseillé de lire les sources d'informations des deux camps pour avoir un bon esprit critique, je vois que tu n'en as rien fait et que tu fais même pire car « égalité et réconciliation » est un site dont le membre fondateur est Alain SORAL (un anti juif notoire et je ne parle pas là d’antisioniste ou autre). Heureusement que pour comprendre le monde arabe, je ne fais pas pareil, je ne vais pas prendre mes infos auprès des anti maghrébins, anti arabes ou anti musulmans.

Si tu veux raconter l'histoire de la Palestine à ta fille je te conseille ce livre écrit par des universitaires palestiniens et israéliens déjà utilisé dans certaines écoles palestiniennes et israéliennes, çà s'appelle "l'histoire de l'autre" et c'est l'Histoire de la Palestine racontée par chacun des deux protagonistes sur chacun des grands évènements qui ont marqués son Histoire. Tu verras que c'est loin de ressembler à ce que tu as lu sur ce site, y compris dans la version palestinienne de l'Histoire.

http://livre.fnac.com/a2157639/Collectif-Histoire-de-l-Autre

Si tu veux je te l'offre (j’en ai deux)

 

Malheureusement, tu raisonnes trop souvent avec ton cœur et pas avec ta tête, tu es parti pris et tu ne cherches pas à comprendre les autres.

Si la réalité des morts de Gaza te fait réagir mais que fais-tu des 140 000 morts arabes syriens ?

Un arabe a le droit de tuer un autre arabe c'est çà ?

Et que fais-tu des chrétiens d'Irak sommés de partir de leur pays parce qu’ils sont chrétiens ?

Il y a des photos horribles (que moi je ne fais pas tourner sur FB) et que les médias ne montrent pas car il n'y a pas le Lobby pro chrétien comme le Lobby pro palestinien pour les aider. Pour ceux-là, personne ne dit rien, toi y comprit. Ce sont des djihadistes qui les chassent ou les égorgent or le Hamas est un parti djihadiste également qui n'a strictement rien à voir avec les idées que défend Mahmoud ABBAS leader de l’autorité palestinienne officielle (il n'est absolument pas solidaire de ces terroristes).

 

Acceptes tu le fait que le Hamas est un mouvement djihadiste ou pas?

Si tu ne l'acceptes pas, nous n'avons plus rien à nous dire car c'est pourtant la vérité. Et moi je ne cautionne pas des fondamentalistes djihadistes.

Du reste, comment veux-tu qu’Israël fasse la paix avec des djihadistes dont la cause est vouée  à sa destruction, tu peux le comprendre…Israël n'est pas, elle, candidate au suicide !

Si Israël demain déposait les armes et faisait la paix avec le Hamas, Israël serait détruite sur le champ sans aucun états d’Ames de leur part.

Je suis sûr que tu n'as jamais vu toutes les vidéos de Gazaouïs, que je ne fais pas tourner moi, qui expliquent la tyrannie du Hamas et de tous ces enfants fusils à la main endoctrinés contre Israël prêts à mourir pour devenir martyrs ? Comme tous ces gens obligés de rester dans leur maison pendant les bombardements par le Hamas sous peine d'être taxé de traitres, tous ces médecins, toutes ces écoles, obligés d'accueillir l'arsenal militaire du Hamas...et j'en passe car je ne veux pas faire de listes exhaustives…renseigne toi, change de sources, c'est facile d'avoir toutes ces infos.

 

Franchement, comment faire la paix avec quelqu'un qui te refuse le droit de vivre ? Comment ?

 

Je t'avais dit que si le Hamas refusait le cessez le feu proposé par l'Egypte, Israël entrerait à gaza et il y aurait des tas de morts supplémentaires, c'est ce qui s'est passé. Le Hamas aime la mort, ne l'oublie jamais, il le dit et l'écrit dans sa chartre et dans tous les interviews de ses leaders.

 

"NOUS AIMONS LA MORT AUTANT QUE LES ISRAELIENS AIMENT LA VIE"

ce n'est pas à entendre au deuxième degré, pour eux c'est réellement du 1er degré, comme le pensent tous les djihadistes de toute la Terre qui ne rêvent que d'être des martyrs ! Une philosophie de la haine et de la mort sous couvert de religion, voilà ce que sont les djihadistes et parmi eux le Hamas !

 

Sais-tu quel sera le prochain drame des palestiniens de Gaza ?

A un moment, le calme va revenir, c'est obligatoire, et pour le moment les israéliens sont trop forts pour être détruits (même si un seul mort israélien est un mort de trop et représente une terrible douleur pour tout le peuple d’Israël), le prochain drame des palestinien de Gaza concernera tous ceux qui ont fuit les bombardements, tous ceux qui ont quittés leur maison bravant les injonctions du Hamas de rester, ceux-là sont menacés de mort à leur retour, le savais-tu ?

Ils portent le statut de "traitres à la cause palestinienne" pour le Hamas qui preferait les voir mourir dans leurs maisons…Or que vont-ils faire quand le calme sera revenu ? Israël ne les gardera pas et s'ils reviennent à Gaza, ils seront égorgés avec toute leur famille par les membres du Hamas...

Quand cela arrivera, en parleras-tu ? Ou un arabe, encore une fois, a le droit de tuer un autre arabe ?

 

Bon sang, je ne te dis pas que la cause palestinienne est une mauvaise cause, bien au contraire, je te demande juste de prendre tes informations des deux côtés comme çà tu y verras plus clair et tu pourras aider à chercher de vraies solutions au lieu de nourrir par tes posts des révolutionnaires de l'extrème gauche Française ou des djihadistes qui ne recherchent que la mort et la haine.

 

Et si demain, les djihadistes détruisaient notre mode de vie occidental (car après Israël, c'est leur objectif, il ne faut pas s'y tromper. Il y a déjà 4 états ou la charia est strictement appliqué...IRAN, Mauritanie, Afghanistan, Pakistan).

Et si le front national arrivait au pouvoir ? C'est vraiment ce qui risque d'arriver à force d'exacerber les haines et de detruire notre République. Ce n'est plus une Fiction, maintenant, c'est une menace réelle et nous allons tous amèrement le regreter !

 

Si celà devait arriver, tu aurais je te l’assure, à ton niveau, ta part de responsabilité. Indigne toi, oui tu en as le droit et le devoir, mais réfléchis bien avant et informe toi sur les tenants et aboutissants, c’est le minimum à faire !

 

Un homme célèbre a dit un jour,

« Il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir ».

Alors il est temps d'ouvrir les yeux.

 

Bises

 

Ps: Ce message n'est pas pour moi ou pour défendre une cause (je laisse aux protagonistes principaux le soin de trouver des solutions et moi de régler mes affaires ce qui est déjà difficile)...ce message est pour toi car j'ai de la peine de voir à quel point ta réflexion et tes réactions sont unilatérales.

Or tu es quelqu'un de bon au fond, j'en suis sûr, mais tes attitudes m'interpellent et je commence à réaliser que même quelqu'un de bon peut faire beaucoup de mal par irresponsabilité et manque de compréhension globale et çà m’est insupportable.

Voilà pourquoi je t'écris cela et que je prends ce temps au lieu de faire mon bricolage et jardinage que ma femme me réclame à grands cris ;-(

 

Bises et encore une fois, n'active pas les haines, penses ce que tu penses, mais tu n'as pas besoin de vouloir à tout prix convaincre les autres car si un jour tu découvrais que tu avais tort, tu le vivrais comment ?

 

Histoire de l'Autre - broché - Collectif - Livre - Fnac.com

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

---

Il n'y aura jamais de paix si l'un ne s'intéresse pas et ne respecte pas l'autre !

Là, quand je lis tes réponses, je voie tout un discours basé sur une argumentation unilatérale…encore une fois...va voir comment sont les choses de l'autre côté, va lire des journaux israéliens, écoute la radio Israélienne ou la radio juive en France, ainsi tu auras les 2 côtés de l'histoire.

Essaie de t'informer sur tous ces événements en piochant dans des sources contradictoires et en laissant de côté tes émotions car les émotions n'aident pas à la compréhension, ainsi tu auras une vision plus correcte des choses.

 

Il y a réellement des palestiniens avec leur famille qui vont mourir quand ils reviendront à Gaza. Et les palestiniens ne sont pas qu'à Gaza, pourquoi avec les autres ça ne se passe pas comme çà ?  Pourquoi ne se revoltent ils pas eux aussi ? Peut etre que le Hamas leur fait plus peur qu'Israël.

Sincèrement si tu cautionnes le Hamas, il n'y aura jamais de solution de paix ! Jamais ! Et ce n'est pas qu'Israël qui est en jeu ms le monde entier.

 

Te souviens-tu de ce qui s'est passé dans les années 90 en Algérie ?

Te souviens-tu de tous ces massacres que "les barbus" ont fait (comme disent les Algériens) ? C'étaient des djihadistes comme en Iran, en Afghanistan, au Soudan, en Mauritanie.

Comprends tu que un monde basé sur la charia nous élimine forcément ?

As-tu lu les écrits ou vu les interviews de ces gens ? Ils se greffent ensuite à des causes qui servent leurs intérêts et la cause palestinienne leur est bien utile mais au final, ils se fichent des palestiniens, seule une "multinationale djihadiste" les intéresse.

Je connais bien le monde musulman et le Coran et personne ne me fera croire que c'est un islam radical qui est à suivre et à enseigner. Si tu es djihadiste et pour la charia alors je retire tout ce que j'ai dit et nous n'avons plus rien à nous dire mais si c’est le contraire alors ne te laisse pas manipuler par tous ces fanatiques.

 

Concernant la Syrie et tous ses morts, je ne parlais pas là que des chrétiens bien sûr mais des franges musulmanes justement. Pour les chrétiens, je ne pensais qu’à l'Irak et à ce qui s'y  passe actuellement.

Et pour revenir sur le conflit israélo palestinien seuls les vrais acteurs pourront le résoudre, pas nous, et rien ne se fera sans Israël, c’est tout ce que je voulais dire.

 

Je ne suis pas d'accord avec beaucoup de ce que tu dis et pourtant, t'ai-je fait une seule fois un discours pro israélien comme toi tu m'as fait un discours pro palestinien ? Jamais.

J'aurai pu, mais j'ai préféré que tu te renseignes par toi-même en changeant ou plutôt complétant juste tes sources d'informations (c’est très facile), C’est tout ! Et tu ne perdras rien à ouvrir ton sens critique, bien au contraire.

Va déjà lire" l'histoire de l'autre" je te le donne si tu veux j'en ai deux.

La partie histoire palestinienne est faite séparément de la partie israélienne par des historiens palestiniens. C’est déjà une source plus crédible et plus sûr que ce que tu as mis sur fb.

 

Là où je voulais te mettre en garde, c’est sur ta façon de relayer tes infos si tu le fais via fb, elles deviennent des infos publiques et t'engagent totalement.

Tu n'as pas le droit de ne pas être prudente et de risquer l'irresponsabilité.

Moi je ne dis rien même si j'en pense pas moins, mais je ne prendrai pas le risque d'alimenter des haines inutiles.

 

Si tu veux faire la paix avec un ennemi apprends alors à l'aimer (moi c’est ce que j'ai fait) et pas à le haïr car si tu le hais, c’est la guerre que tu vas trouver.

 

Bises.

 

Ps : Je ne t'écrierai plus car je ne cherche pas à te convaincre et de toute façon je crois que ça te chamboule plus qu'autre chose et que, de toute façon, tu ne remettras pas en question ton canon de pensées. Or je n'ai pas envie de te perturber, peut-être vaut-il mieux que tu restes ainsi, pour toi et ton équilibre… Mais même si j'essaie réellement de ne plus lire ce que tu véhicules sur fb parfois je n'y arrive pas et je lis quand même...et c’est trop dur de rester sans rien dire, j'ai moi aussi ma sensibilité.

Si c'était de nouveau le cas, j'essaierai, à l'avenir, de trouver un moyen de m'empêcher de lire tes posts et comme ça tu n'auras plus de réflexion de ma part.

 

Bisous

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

---

Tes réponses me font monter des larmes malgré moi ... pourtant j'ai l'habitude de maîtriser mes émotions ... je suis désolé si je t'ai fait de la peine, vraiment désolé.

Oui je sais que tu es de mon côté, puisque tu m'affirmes ne pas être avec les djihadistes. Moi aussi je connais le Coran…la Torah aussi du reste ainsi que les Evangiles…et oui tu as raison, jamais quand on lit et comprend le coran, il ne véhicule la pensée de ces djihadistes qui n'en font qu'une lecture primaire et orientée.

Un jour (je l'espère de mon vivant) les choses iront mieux, je l'espère, je sais que tout ira mieux…

C’est le chemin qu'il faut traverser qui est difficile et compliqué, bisous, bisous.