Âme de Danse
Âme de Danse

ACTUALITES

 

Nouvelles actualités:

 

Dans Textes d'aujourd'hui:

-Mon Bro

-Next...

-Bel Anniversaire

 

Dans Réflexions:

-Réflexion sur la Bachata

-Le Temps qui Passe

-Mes Maîtres de Danse

 

Dans Coups de Coeur: 

-Un Endroit Juste... 

-Rencontre Dansante

-Ecrits de Danse

 

 

Textes en réflexion:

 

-Les Jugements

-Quand les femmes domineront le monde

-Shalom Ha Salam

-Le bal des Anges

-Au nom de la performance

-Mon enfance

 

 

Salseraaaa

 

 

Il y a un an de ça, elle s'est offerte à moi.

Elle, ce cadeau du ciel, cette danse qui m'a conquis et qui embellit ma vie. C'est à Cuba que je l'ai rencontrée, puis appréciée et fini par l'aimer. Elle, ce présent si alléchant. Elle, cette danse qui me passionne tant. Tout simplement Toi, Noble Salsa.

 

Elle est un cocktail de satisfaction, un mélange de plaisir et d'exaltation. Elle est une danse et une musique à la fois, si intense, si exotique. De la force de son caractère, affluent richesse et beauté. Elle me laisse la savourer et j'en suis plus que comblée. La puissance et le dynamisme de sa musique me transportent dans une euphorie si croissante. Un état où le bonheur et la joie de vivre cohabitent, un instant de pure folie incessante. Elle me fait vivre des moments si festifs, que mon état d'esprit est libre et vif.

 

Elle, parfaite Salsa. Celle qui pour moi est thérapie et me mène dans un monde sans souci. Elle m'entraîne ici et là, où les problèmes n'existent pas. Elle m'offre tant de bien-être et d'enjouement...Elle m'envahit inlassablement. Et comme une drogue, elle est aujourd'hui indispensable à ma vie. Depuis que j'ai croisé son chemin, elle est mon incontournable besoin.

 

J'aime tant la Salsa, je vie la Salsa, je transpire la Salsa.

 

Elle est pour moi comme un jeu où la seule règle à respecter,

est de l'apprécier et profiter. Profiter de chaque moment, chaque instant, profiter de chaque note et variations de temps. M'amuser et me défouler sur ces rythmes endiablés. Danser et me laisser vivre pleinement chaque son et chaque musique, toujours plus vivante et énergique. Elle m'incite à me surpasser, à épater, à utiliser ce jeu pour bluffer et impressionner. Réussir à éblouir en faisant preuve d'originalité. Improviser des combinaisons de pas, user de nos jambes et de nos bras. Posséder mon propre style, mes propres shines et tout ce qui personnalisera cette Salsa.

 

Ce que je trouve magique dans cet échange entre les deux danseurs, c’est le partage des émotions à travers leur expression, ce que leurs visages transmettent dans ce voyage au gré de cette musicalité. Contrairement à la Bachata, ce n'est pas la sensualité d'un regard profond qui en ressortira, mais bien cette extase, traduite par un merveilleux sourire. Ce véritable et si ardent sourire, il est l'âme même de cette danse et met la touche finale à cette forme de jouissance intérieure.

 

Je te remercie donc du plus profondément de mon cœur pour tout ce que tu m'as donné, me donne et me donnera.

Toi, qui m'a fait découvrir un monde que je ne connaissais pas,

Toi, qui m'a permis de faire des rencontres que je n'oublierai pas. Toi, qui m’as permis de côtoyer ces gens pleins de sympathie envers moi…Tu as tout simplement donné un sens à ma vie, belle Salsa.

 

J'aime la danse.

Certaines d'entre elles me tiennent à cœur, d'autres, que je ne connais pas encore, prendront également une place importante dans ma vie... Mais ce qui est certain aujourd'hui, c'est que je suis et resterai dans l'âme, une Salseraaaa.

 

 

Julie

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires