Âme de Danse
Âme de Danse

ACTUALITES

 

Nouvelles actualités:

 

Dans Textes d'aujourd'hui:

-Mon Bro

-Next...

-Bel Anniversaire

 

Dans Réflexions:

-Réflexion sur la Bachata

-Le Temps qui Passe

-Mes Maîtres de Danse

 

Dans Coups de Coeur: 

-Un Endroit Juste... 

-Rencontre Dansante

-Ecrits de Danse

 

 

Textes en réflexion:

 

-Les Jugements

-Quand les femmes domineront le monde

-Shalom Ha Salam

-Le bal des Anges

-Au nom de la performance

-Mon enfance

 

 

Maman

A ma Maman chérie,

 

 

Tu reçois cette lettre en ce jour qui signifie beaucoup pour toi, le passage aux cinquante ans. Je sais que çà ne te fait pas plus plaisir que çà, car tu as peur de vieillir. Pourtant, tu ne devrais pas, car moi je te vois comme lorsque j’étais petit. J’irai même plus loin, en te disant que je t’ai vu te bonifier avec le temps et que j’apprécie de plus en plus passer mon quotidien avec toi.

 

Mais ce que j’ai vraiment envie de te dire dans cette lettre est dans les phrases suivantes,

Ma petite Maman, même si je t’embête souvent, même si je t’ai souvent crié dessus et que je n’ai pas été le fils exemplaire, je voulais te dire que toi, en revanche, tu as été une maman exemplaire.

On sait tous les deux que la vie n’a pas toujours été facile, mais j’ai plaisir à dire à ceux qui m’entoure que tu as rendu ma vie plus rose que noire.

 

Je dis souvent que je ressemble à Papa, mais la vérité c’est que c’est à toi que je ressemble. Et ce n’est pas plus mal après tout, puisque tu es une personne extraordinaire.

Quand je pleurais dans les heures sombres, je ne pensais qu’à ma Maman, et j’aurai tout donné pour qu’elle soit près de moi, pour qu’elle me tienne la main.

 

Ma Maman, je sais que c’est la seule femme de ma vie qui me sera toujours fidèle, quoiqu’il arrive. C’est la seule femme qui m’aimera à jamais quoiqu’il arrive. En retour, c’est la seule que j’aimerai jusqu’au bout même si j’ai caché mes mots d’amour longtemps comme un voleur.

 

Tu dis souvent que tu t’enlaidis avec le temps. Moi je ne trouve pas, car tu es la plus belle de cœur. Et c’est le plus important à mes yeux. Bien plus que tout artifice physique. Tu aides les gens au quotidien, tu donnes de ton temps à volonté, tu es disponible pour toutes nos requêtes, et çà, c’est la générosité du cœur incarné. Et je suis fier que ma Maman soit comme çà.

 

J’ai peur du jour ou tu ne seras plus là, car je n’imagine pas ma vie sans ma Maman, la seule à avoir jamais pansé toutes mes blessures.

J’aimerai pouvoir te rendre la pareil en disant que je t’ai rendu fier, que j’ai été gentil avec toi, que j’ai comblé une partie de ta vie de bonheur, mais je ne sais pas si c’est entièrement le cas. J’ai essayé en tout cas.

 

Pour toutes ces raisons, je veux te le redire une énième fois, je t’aime Maman, tu es une mère et une personne exemplaire et çà, rien ni personne ne le retirera jamais de mon esprit.

Je te souhaite encore une fois un joyeux anniversaire et n’ai crainte, tu es dans mon cœur la plus belle, même avec les années qui passent.

 

Je t’aimerai à jamais ma Maman.

 

 

Jérémie

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires