Âme de Danse
Âme de Danse

ACTUALITES

 

Nouvelles actualités:

 

Dans Textes d'aujourd'hui:

-Mon Bro

-Next...

-Bel Anniversaire

 

Dans Réflexions:

-Réflexion sur la Bachata

-Le Temps qui Passe

-Mes Maîtres de Danse

 

Dans Coups de Coeur: 

-Un Endroit Juste... 

-Rencontre Dansante

-Ecrits de Danse

 

 

Textes en réflexion:

 

-Les Jugements

-Quand les femmes domineront le monde

-Shalom Ha Salam

-Le bal des Anges

-Au nom de la performance

-Mon enfance

 

 

Le Bal des Sentiments

 

 

Un jour le seigneur Cortex invita le seigneur Dela Orte à une soirée où toutes les valeurs et les sentiments étaient conviés.

 

A l'entrée il y avait Colère qui se disputait avec le vigile, elle avait peut-être trop trainée avec Ivresse.

 

Au milieu de la piste il y avait la Superficialité une des plus belles danseuses, très bien maquillée et experte en shines mais beaucoup de danseurs ne l'invitaient pas à danser car au fond la Superficialité n'avait pas grand-chose à partager.

 

Au fond loin de la cabine du Dj, il y avait la Timidité, ça faisait une éternité qu'elle prenait des cours de danse mais étant trop timide, elle ne progressait jamais.

 

Courage était aussi un danseur débutant mais il invitait les meilleures danseuses et il savait que c'était comme ça qu'on progressait; connaitre ses peurs, les affronter ; connaitre ses faiblesses, ses erreurs et les assumer, c'est comme cela que Courage réussissait tout dans vie.

 

Raison était le meilleur ami de cortex, il s'était fait beau pour ce bal, il était le meilleur danseur dans toutes les disciplines et dès qu'on débattait sur une danse, il avait le dernier mot.

 

Prétention n'était pas le plus mauvais danseur mais c'était loin d'être le meilleur, il dansait souvent avec Orgueil, d'ailleurs il se croyait le plus beau mais il transpirait à grand eau et en devenait puant.

 

Respect était le danseur le plus demandé de la soirée, il dansait avec les débutantes sans jamais les juger, il dansait avec les meilleures sans chercher à les impressionner, il vérifiait toujours que sa danseuse ne touche pas un autre couple et lui-même faisait très attention aux autres couples. Il était très à l'écoute de sa partenaire. D'ailleurs l'Amour l'avait déclaré partenaire officiel, car elle ne s'épanouissait qu'avec Respect.

 

Les chansons romantiques arrivèrent et la Tristesse invita l'Amour à danser mais elle refusa poliment prétextant un coup de fatigue, la Tristesse l'avait trop souvent blessé en marchant sur les pieds de l'Amour. Pour la consoler la Folie l'invita mais on les sépara, ensemble ils faisaient bien trop de mal aux gens autours. Ne se décourageant pas la Folie invita Raison, mais il ne supportait pas de danser avec Folie, cela sortait bien trop du cadre à son gout.

 

Pendant ce temps la Passion invita l'Amour pour une kizomba elle accepta, elle aimait beaucoup danser avec Passion c'était toujours des danses très fusionnelles mais souvent trop courtes.

 

Convention demanda à l'Amour si elle voulait danser sur le 1 le 2, une moderne une dominicaine, l'Amour appréciait danser avec, c’était toujours très pur très technique mais elle s'ennuyait vite à ne rester que dans un style.

 

La Folie se voyant toujours seule décida d'inviter l'Amour à danser.

 

Elle se dirigea vers l'Amour, qui était la plus belle des danseuses, la plus rayonnante, on aurait dit que tout le monde courait après. L'Amour était en train de se disputer avec Inconstant, un danseur un peu trop joueur et bien trop ami avec infidèle.

 

Infidèle et Respect ne s'aimaient pas beaucoup, Amour était souvent blessée par Inconstant et Infidèle.

 

La Folie prit la main de l'Amour. Lui demanda de lui faire confiance et de fermer les yeux, l'amour aimait la place que lui donnait Folie, l'Amour n'aime pas se sentir étouffée, elle a tellement besoin d'espace pour s'exprimer.

 

La Folie promit à l'Amour des danses sans règles, sans préjugés, sans limite, hors temps, à contre temps...Convention voulait toujours connaitre la mesure, mais la Folie avait compris que l'Amour n'avait pas de mesure.

 

Puis la Folie guida l'Amour dans une danse intemporelle... Depuis l'Amour n'a jamais plus ré-ouvert les yeux, elle se laisse guider par la Folie.

 

A la fin de la soirée l'Amour décida de partir au cœur du domaine de Dela orte avec la Folie, Raison ne compris pas pourquoi , mais il ignore toujours les motivation de l'Amour.

 

Respect les laissa partir, il respecta la décision il essayera de les rejoindre mais il aura du mal car le respect de nos jours se perd souvent.

 

Courage les accompagna car il faut du courage pour tout laisser et ne vivre que d'amour et de folie.

 

Depuis ce jour les relations entre Cortex et Dela Orte ne sont pas faciles. Dans bien des soirées les gens cherchent l'amour mais se laisse berner par la superficialité, ou se laisse entrainer par inconstant, infidèle, orgueil, ivresse et autre mauvais danseurs.

 

Ils oublient que l'essentiel dans la vie, c'est l'amour, celui d'un parent, celui d'une fraternité, celui d'une passion comme la danse mais surtout l'amour qui réunit deux personnes sur une danse qu'on appelle la vie.

 

 

Ils oublient que la vie à ses codes comme la danse, mais que sans folie la danse ne mérite pas d'être dansée.

 

 

 

Sthatuko

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires