Âme de Danse
Âme de Danse

ACTUALITES

 

Nouvelles actualités:

 

Dans Textes d'aujourd'hui:

-Mon Bro

-Next...

-Bel Anniversaire

 

Dans Réflexions:

-Réflexion sur la Bachata

-Le Temps qui Passe

-Mes Maîtres de Danse

 

Dans Coups de Coeur: 

-Un Endroit Juste... 

-Rencontre Dansante

-Ecrits de Danse

 

 

Textes en réflexion:

 

-Les Jugements

-Quand les femmes domineront le monde

-Shalom Ha Salam

-Le bal des Anges

-Au nom de la performance

-Mon enfance

 

 

Bachateraaaaa

 

Il y a quelques mois de ça, un présent s’est offert à moi. C'est une danse qui en est ressortie et elle a embellie ma vie, la Salsa. Je souhaite tellement la remercier car elle est un véritable cocktail de satisfaction, de plaisir, de richesse, de puissance, de beauté.

Quel merveilleux présent que la Salsa et jamais je n’aurais soupçonné que grâce à elle j'allais découvrir un autre sublime présent, la Bachata. Cette danse si sensuelle, si passionnelle, une danse pleine de douceur et de tendresse.

Et si je pensais vraiment que la Salsa était La danse que j’aimais et désirais par-dessus tout, je me suis rendue à l'évidence que la Bachata allait prendre la même place dans mon cœur et peut être même plus.

Ainsi, c’est après avoir gouté à la classe, au rythme et à la joie que nous procure la Salsa que je savoure une romantique, reposante et séduisante Bachata.

 

La Bachata, une musique avant tout. Cette musique est pour moi un don, un cadeau de la vie, une douce merveille. Elle représente tellement de choses dans une existence.

Elle est un son, un rythme, un tempo. Elle peut être vive ou lente, saccadée ou continue, elle peut être chantée ou bien dansée. Elle peut être vécue et ressentie de différentes façons.

Mais pour moi, elle sera toujours quelque chose de fort, de puissant, qui m’envoute et me laisse vagabonder, voyager, planer et enfin rêver. Elle a la capacité de me faire papillonner, frissonner, pleurer ou même sourire, elle me transporte dans un autre monde… Mon Monde.

Elle m’apporte une réelle sensation de bien-être et d’apaisement. Elle libère mon esprit de toutes les souffrances qui m’incombent. Elle est une réelle thérapie !

Je vie cette musique et savoure chaque moment, chaque note, chaque rythme, chaque variation de temps et me laisse emporter dans ce tourbillon infini. Elle donne tout simplement un sens à ma vie.

 

La Bachata est aussi une danse. Et ce sont des moments que je veux vivre et ressentir avec Eux, mes partenaires, avec Lui, mon danseur.

Se laisser habiter par cette sublime musique et onduler, glisser, savourer à deux. J'aime et j'affectionne tant le partage si particulier de cette danse. Celui de nos deux corps liés l’un à l’autre par nos bras, nos mains, nos doigts...Un partage...Et nos deux corps qui ne font qu’un.

 

Mais cette remarquable sensation ne serait rien sans un dernier échange, qui pour moi est la sensualité même de cette danse, le fondement de cette formidable et unique histoire qui s’inscrit dans les entrailles des deux danseurs...L’échange des regards.

Un regard parfois si profond et intense qu’il en deviendrait presque gênant. Mais c’est lui, c'est ce regard, qui traduit purement et parfaitement l’attirance et l’amour que je porte à cette merveilleuse danse.

 

C’est en éprouvant tout cela que j’ai pu comprendre et ressentir la force de la musique, que j'ai pu profiter de chaque instant partagé avec lui, Mon danseur, que j’ai pu vibrer de toutes ces palpitations, les laisser s’emparer de moi...Des moments magiques.

 

Et ainsi, admirablement comblée, mon unique souhait, Pourvu que la musique ne s’arrête jamais !

 

 

Julie

 

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires